Les styles minimalistes et scandinaves ont beaucoup en commun. Toutefois, il existe quelques différences entre les deux. 

Découvrez quels sont les différences !

Le style scandinave – le style où le naturel est roi

Adoré par des millions de personnes dans le monde entier, le style scandinave est avant tout synonyme de nature. Mais qu’est-ce que cela signifie en pratique ? 

Les matériaux et les couleurs sont naturels, et les personnes qui choisissent ce style vivent très souvent en harmonie avec la nature. Cette caractéristique ne se retrouve pas dans le style minimaliste.

Minimalisme – le style de la simplicité et de la modération

La simplicité va de pair avec la qualité, c’est pourquoi le style minimaliste met beaucoup l’accent sur ce point. Un autre facteur important qui caractérise un arrangement comme étant minimaliste est la fonctionnalité.

Les objets doivent avoir une fonction, autrement leur possession est inutile. Le minimalisme réduit les objets à un minimum. Le style scandinave, suppose que l’intérieur doit être douillet, on y trouvera donc des accessoires et des décorations pas forcément fonctionnels, comme des coussins, des couvertures et des bibelots.

Clarté – caractéristiques essentielles du style scandinave et minimaliste

Le caractère sauvage et brut de l’Europe du Nord inspire un style clair et spacieux. Nous supposons donc que l’intérieur doit être lumineux. C’est pourquoi l’éclairage intérieur est si important dans ce cas. Le style minimaliste n’est pas différent non plus. 

L’appartement doit donc également être éclairé de manière appropriée. Sans un éclairage approprié, on ne peut pas parler de fonctionnalité de l’intérieur.

Si vous êtes intéressé par le sujet de la décoration intérieure scandinave, nous vous invitons à lire cet article : https://journal.tylko.com/fr/quand-le-style-rencontre-le-confort-les-8-principes-de-la-decoration-interieure-scandinave/

Il a été rédigé par des spécialistes de la marque Tylko, spécialisée dans la production de meubles personnalisés qui s’intègrent parfaitement à la décoration intérieure scandinave et minimaliste. 

Sommaire

Le style scandinave et minimaliste a plus d’un nom. Bien qu’à première vue, les deux styles soient similaires, après avoir lu cet article, vous savez déjà comment les distinguer. Il en existe également de nombreuses variantes, comme le japandi et le scandi chic. C’est à vous de décider sur quoi vous vous concentrez le plus lorsque vous décorez l’intérieur de votre maison.

Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *